Notre constat

Nos expériences respectives, nous ont confrontés à la réalité qu’il ne suffit pas d’avoir envie d’intégrer du réemploi dans ses projets pour que ce soit facile (sourcing matériaux, marché public, normes, assurances, bureau de contrôle, freins des entreprises, crainte sur la qualité, parti pris esthétique, etc…)

Avec Sauvette on souhaite contribuer à lever ces problématiques à l’échelle des territoires :

img 9601

Pourquoi Sauvette ?

Avec Sauvette nous avons à cœur de personnifier le fait de « sauver » les objets et matériaux délaissés ou sous exploités. Sauver des ressources qui peuvent être rares et pleines de charme.

Et puis, à la façon d’un photographe qui prend des photos sur le vif, des images « à la sauvette » ; cela nous parle dans notre approche. Le métier du réemploi se veut agile, vif, créant et saisissant des opportunités qui ne peuvent pas toujours s’anticiper, et qui réservent parfois des surprises.

Nos valeurs

atelier smk

L'équipe Sauvette

Tous les trois anciens salariés du SMICVAL, nous sommes habitués à travailler ensemble et nous y prenons beaucoup de plaisir. Ayant des expertises et des rôles différents, notre complémentarité s’aiguise depuis maintenant 3 ans.

Conscients de nos valeurs réciproques, notre complémentarité est une force pour développer notre domaine d’activité stratégique, dans un contexte réglementaire en évolution au service du bien commun.

portrait oriane

Oriane Puéchal

Science Po

portrait louis

Louis Hubau

Ingénieur

portrait charlotte

Charlotte Bousquié

Designer

Retour en haut